Nos solutions
Prevoyance

Prevoyance

Prevoyance des travailleurs independants : securisez vos revenus

La France compte environ 2,8 millions de travailleurs non salariés (TNS) aujourd’hui. Les statuts simplifiés comme celui d’auto-entrepreneur, les opportunités offertes par le numérique et l’économie collaborative ou encore un marché du travail très tendu ont donné, ces dernières années, un nouvel essor aux activités indépendantes. Créer son propre emploi est devenu un rêve pour beaucoup d’actifs en quête de sens et de liberté !

Travailler à son compte est une belle expérience, à condition de l’aborder avec prudence. Cette aventure ne vous offre pas les garanties dont bénéficie automatiquement un salarié. Un salarié qui tombe malade n’a pas besoin de se poser beaucoup de questions. Son arrêt de travail est bien pris en charge. En revanche, pour vous TNS, un simple arrêt maladie de quelques jours aura des répercussions immédiates. Si vous ne vous en préoccupez pas à l’avance, personne ne le fera ! Avez-vous pensé aux conséquences sur votre niveau de vie ou celui de votre famille d’une maladie, d’un accident dans le cadre privé ou professionnel, d’une invalidité ou de votre décès ? Quelle que soit votre activité, vous avez tout intérêt à vous couvrir sans attendre pour assurer le maintien de vos revenus. La prévoyance des TNS est conçue dans ce but. Elle s’ajoute à la protection de base offerte par le régime obligatoire, souvent insuffisante quand elle n’est pas inexistante. Faites un devis prévoyance professionnelle pour connaître le coût de la sérénité.

A qui s’adresse la prevoyance des travailleurs independants ?

Vous êtes artisan, commerçant, chef d’entreprise, créateur d’entreprise, agriculteur, vous exercez une profession libérale, médicale ou paramédicale et êtes âgé de 18 à 59 ans ? Que vous soyez entrepreneur individuel, auto-entrepreneur, associé-gérant d’EURL, gérant majoritaire d’une SARL ou associé d’une SNC, voire conjoint collaborateur, vous êtes travailleur non salarié et vous avez besoin, pour assurer au moins le maintien de vos revenus d’activité en cas d’imprévu, d’un contrat de prévoyance des travailleurs à leur compte.

En tant que TNS, vous êtes forcément le patron. Le vôtre ! Vous êtes peut-être dirigeant relevant d’un régime assimilé salarié : dans ce cas, ANVM ASSURANCES peut aussi répondre à vos besoins côté prévoyance professionnelle, mais les garanties adaptées aux TNS que nous évoquons sur cette page sont bien spécifiques.

A quoi sert un contrat de prevoyance professionnelle ?

En tant que travailleur non salarié, vous êtes bien sûr affilié à un régime obligatoire. Ce régime vous offre une protection de base… plus que basique ! Contrairement à un salarié pris en charge automatiquement par son entreprise et le régime général, en cas d’arrêt de travail, votre régime obligatoire ne vous offrira qu’une indemnisation faible, voire nulle, avec un délai de carence étendu. Les contrats de prévoyance que nous vous proposons forment un complément indispensable à ce régime obligatoire. Vous ne pouvez pas parier sur l’avenir. Personne n’est malheureusement à l’abri d’un imprévu. Qu’il s’agisse de traverser quelques jours difficiles ou une épreuve beaucoup plus longue, vous devez pouvoir compter sur une prise en charge suffisante. Maintenez vos revenus, assurez la poursuite de votre activité et protégez vos proches grâce à une assurance prévoyance professionnelle.

Prevoyance professionnelle : a quelles prestations s’attendre ?

ANVM ASSURANCES vous proposent des contrats de protection sociale globale. Ils sont parfaits si vous souhaitez une protection complète, lisible, pratique et rapide à mettre en œuvre. Ils associent prévoyance, frais généraux et complémentaire santé. Arrêts de travail, invalidité ou décès sont pris en charge. Vos revenus sont maintenus en intégralité et vos proches protégés. Vos dépenses de santé sont également prises en charge, tout comme vos frais professionnels fixes.

Voyons plus en détail ce qu’offrent nos garanties de prévoyance :

  • Arrêt de travail : en cas d’arrêt de travail (incapacité temporaire totale ou invalidité permanente totale), vos revenus sont maintenus grâce au versement d’indemnités journalières (IJ), sans délai d’attente. Après une opération chirurgicale provoquant un arrêt de travail, l’indemnisation est versée dès le premier jour. En cas d’intervention médicale ou d’hospitalisation à domicile (HAD), les IJ arrivent dès le 3ème jour.
  • Décès : vos proches sont protégés grâce au versement d’un capital, ou encore d’une rente mensuelle à votre conjoint. Vous pouvez également faire le choix de verser une rente éducation à vos enfants, qui leur permettront de financer leurs études sur une période limitée. Une allocation obsèques est par ailleurs versée.
  • Frais généraux (option facultative) : une indemnisation est versée pendant l’arrêt de travail pour permettre à l’activité de se poursuivre. Les frais généraux correspondent aux dépenses professionnelles fixes, telles les loyers, factures, salaires, taxes…
  • Complémentaire santé : frais médicaux courants, optiques, dentaires ou encore hospitalisation sont pris en charge selon le niveau de garantie choisi. Des options sont disponibles pour la couverture des médecines douces, de l’automédication, de l’homéopathie…

Des options existent pour élargir votre assurance professionnelle et prendre en compte, par exemple, les pathologies relatives au dos, de plus en plus fréquentes et très pénalisantes, ou augmenter le capital versé à un proche bénéficiaire en cas de décès par accident.

En cas d’arrêt de travail, pour être indemnisé, il vous suffit de fournir un certificat d’arrêt de travail. Les prestations sont alors débloquées.

PARTENAIRES

Un réseau de partenaires dédié à vos projets sur mesure

ETUDE
GRATUITE

 

 

ou

Antonio INACIO

Courtier en assurances

418 Rue du Mas de Verchant
BP 12 34935 Montpellier Cedex 9

 Accédez à votre compte